Comment retourner un article?
Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de facturation, indiquée sur le reçu glissé dans votre colis, pour retourner ou échanger des articles de votre commande.
Les articles retournés doivent être en état rigoureusement neuf et intact, encore munis de toutes les étiquettes non détachées d'origine.
Les articles de lingerie ou de bain peuvent être essayés seulement par-dessus d'autres pièces de vêtement. Toutes les protections d'hygiène dont ils pourraient être munis devront aussi être laissées en place.
Vous pouvez effectuer votre retour en magasin ou par voie postale.
Retour gratuit en magasin
Nous acceptons les retours d'articles achetés en ligne dans toutes nos filiales Bongénie pendant les horaires d'ouverture. Les retours en magasin sont gratuits et il n’est pas nécessaire de les déclarer sur votre espace client.
Comment retourner un article en magasin Bongénie ?
Veuillez apporter la facture reçue avec votre commande afin de la transmettre à nos équipes de vente présentes en boutique. Si vous avez perdu le reçu, vous pouvez l'imprimer depuis la rubrique comportant l'historique de vos commandes, située dans l’onglet « Mes commandes & retours » de votre espace client.
Sélectionnez ensuite la commande désirée comportant le produit que vous recherchez, cliquez sur « Ma facture » et procéder à l'impression.
Sans preuve d'achat, le retour ne pourra malheureusement pas être traité. Lors de votre visite, un contrôle qualité de chaque article sera effectué.
Retour par la Poste
Pour les produits achetés exclusivement en ligne, vous pouvez les retourner par voie postale, les frais étant à votre charge. Les retours par la poste sont gratuits pour les membres du BG Club ayant le statut Gold ou Diamond.
Afin que nous puissions traiter votre retour, il est nécessaire de l'enregistrer au préalable dans la section « Mes commandes & retours » de votre espace client, accessible via l'historique de vos commandes. Un motif de retour vous sera demandé lors de cette procédure.
Choisissez maintenant la commande comportant le produit à déclarer.
Sélectionnez le produit à retourner et la quantité si nécessaire.
Indiquez le motif du retour pour chaque article : sélectionnez le motif correspondant ou précisez dans le champ prévu « Autre ».
Cliquez maintenant sur « Retourner un retour » pour finaliser la procédure.
La commande doit être retournée par la Poste en envoi recommandé, à l’adresse suivante:
Bongénie E-Commerce
Ch. de la Marbrerie 3-5 1227 Carouge
Veuillez glisser le reçu avec votre commande à l’intérieur de votre colis et utiliser le carton de livraison.
Si vous avez perdu votre preuve d'achat, vous pouvez la réimprimer depuis l'historique de vos commandes, située dans l’onglet « Mes commandes et retours » de votre espace client.
Sélectionnez ensuite la commande désirée, cliquez sur « Ma facture » et imprimez-la. Sans reçu, le retour ne pourra malheureusement pas être traité et l'envoi vous sera retourné.
À réception de vos articles, nos équipes effectueront un contrôle qualité.
Produits non éligibles au retour
Veuillez noter que les retours ou échanges de produits cosmétiques et de parfums ne sont pas acceptés.